750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Alice
23 novembre 2009

Cuisse de poulet à l'estragon

La petite histoire:

Ma mère a rarement l'habitude de faire des plat en sauce , surtout avec de la crème ... mais lorsqu'elle fait un poulet à l'estragon je suis à genoux !

alors comme d'habitude je prends la recette de base et je me débrouille pour que ce soit une recette facile et qui ne demande pas trop de manipulation ...

c'est ça quand on est étudiant !

Ingrédients:

-2 cuisses de poulet
-1 oignon
-de l'estragon frais de préférence mais tout aussi bon séché
-1 brique de crème fraiche
du sel et du poivre

pouletestragon

Préparation:

Eplucher et émincer finement l'oignon, séparer le haut de cuisse du pilon pour une cuisson plus facile.

Saler et bien poivrer le poulet et le faire dorer dans une poêle antiadhésive sans matière grasse.

Quand le poulet commence à dorer ajouter les oignons et laisser cuire couvert à feux doux pendant 15min en retournant les morceaux de poulet de temps en temps.

Lorsque le temps est écoulé verser la crème et la laisser réduire.

ASTUCE: pour alléger le plat vous pouvez supprimer la crème et ajouter un peu d'eau en fin de cuisson afin d'avoir un peu de jus
Il est possible également d'ajouter un peu de vin blanc ( en + de la crème ou non ) cela donne un goût acidulé très agréable.

Publicité
Commentaires
J
j'adore ce mélange poulet estragon
D
C'est une tres jolie recette, j'aime beaucoup<br /> Bisous et bonne journee Doria
M
C'est un beau mariage que celui du poulet et de l'estragon !!! Merci de ta visite !
T
hum ! je me lèche les babines !
Publicité