750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Alice
27 novembre 2009

Soupe à la tomate ultra simple

La petite histoire:

Ces temps-ci j'ai tendance à surveiller ma ligne , je ne me prive de rien mais j'évite de me servir en trop grande proportion ou de manger des aliments trop gras.
Le soir j'ai donc pris l'habitude de manger de la soupe avec un morceau de pain ou un produit laitier... mais je n'ai malheureusement pas de mixer à la maison alors j'achète les fameuses soupes en poudre...rien de très bon et très salé...
C'était donc décidé il me fallait trouver une soupe qui ne me dérangerait pas d'être en morceaux...
La soupe à la tomate... elle a vraiment un goût délicieux et si je vous dit avec quels ingrédients je l'ai faite vous n'en reviendrez pas ... elle a exactement le même goût que celle de ma mère ... mais là il n'y a ni céleri ni concentré de tomate dont je suis allergique ! le bonheur !!

soupetomates

Ingrédients:

1/2 l d'eau
1/2 bouillon cube de poulet
des herbes origan , basilic
1 oignon
de l'ail
un peu de paprika
et une boite de tomates pelées entières

Préparation:

faire revenir l'oignon émincé dans une grande casserole , pendant ce temps découper les tomates en petits dés.

ajouter alors l'eau bouillante (chauffée dans la bouilloire :)) les tomates et leur jus

Ajouter toutes les épices et laisser mijoter

Vous pouvez ensuite ajouter des petites pâtes à potage , pour ma part j'ai mis le reste de mes nouilles chinoises de midi !

Publicité
Commentaires
S
elle me fait de l'oeil !!!
Publicité