750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Alice
27 novembre 2009

Petits pots de mon arrière grand mère

La petite histoire:

Lors de mes dernières vacances j'ai eu la chance d'hériter du cahier de recette de mon arrière grand mère (Alice :) comme moi !! le goût pour la cuisine se transmet) je ne l'ai malheureusement jamais connu mais ma grand tante était convaincu qu'il devait me revenir je lui promis donc d'en faire bon usage et voila qui est fait !
Ce sont des petits pots de crème au chocolat sans oeuf divinement bons !


creme



Ingrédient:

100g de chocolat noir
2 cuillères à café de sucre
1/2 l de lait
2 bonnes cuillères à café de farine
30g de beurre

cremechoc


Préparation:

Faire fondre le chocolat avec la moitié du lait à feu doux

Pendant ce temps délayer le reste du lait avec la farine et faire très attention aux grumeaux.

ajouter alors la préparation lait-farine au chocolat , le sucre et le beurre

laisser cuire jusquà ce que le mélange épaississe , la texture ressemblera vraiment à une crème

répartir alors la préparation dans des petits ramequins et mettre au frigo

à déguster bien froid !

Publicité
Commentaires
P
la texture à l'air top !
K
tu as raison de garder précieusement ces recettes de famille qui font parties de notre patrimoine. <br /> <br /> <br /> Kalinka
J
Les recettes de grand-mères sont déjà une mine d'or alors que dire des recettes d'arrière grand-mères!!! Ca a l'air succulent!!
S
miammmmmmmmm ! je note je note !
1
miam miam ça m'a l'air delicieux, je tenterais cette recette prochainement !
Publicité