750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Alice
9 décembre 2009

Muffins poire/amandes glaçage chocolat

La petite histoire :

j'adore les muffins , et en ce moment si je le pouvais j'en ferais tous les jours , malheureusement c'est la semaine des examens... donc la cuisine est réduite au "vite fait bien fait" sauf le WE !

mon chéri voulait un gâteau avec des poires et des amandes , je change donc en muffins et je choisi une recette de gâteau qui me plait... et comme selon lui tout dessert mérite du chocolat... les voila nappé de leur plus bon glaçage (les proportions sont approximatives pour le glaçage car je l'ai fait au pif mais essayez de l'avoir assez compact)

je rêvais depuis longtemps de décorer ces petits gâteaux de mille et une couleurs .... voila qui est fait!!

bon appétit !!!

mufinzz

Ingrédients pour les muffins :( 18 muffins)

- 150 gr de farine
- 1 c. à café de levure alsacienne
- 150 gr d'amandes en poudre
- 150 gr de sucre
- 3 oeufs
- 150 gr de crème fraîche
- 1 c. à café d'extrait d'amande amère
- une boite de poires au sirop

Ingrédients pour le glaçage :

3 barres de chocolat
15g de beurre
1 peu de sirop de poire
2c à c de sucre glace

pour les muffins c'est facile il suffit de tout mélanger dans un saladier , je commence par les poudres , j'ajoute les oeufs ,l'extrait d'amandes, la crème et termine par les poires coupées en petits dés.

les faire cuire à four moyen pendant 15min environ ...

attendre qu'ils refroidissent ....



muffinsamandes_copie


et les napper de chocolat !

muffiglac_s

un vrai délice !!

mufifindcopie

Publicité
Commentaires
S
miam!! ils sont beaux !
L
Quel glaçage!
A
Ils sont super mignons , je t'en piquerais bien un !!! bonne journée et bon courage pour tes examens ! bises
A
Ils sont tout simplement à croquer!!une vraie gourmandise!bises
A
oui je ne savais pas si je devais les appeler muffins ou cupcakes... mais je suis restée sur le fait que ce n'était pas une recette traditionnelle de cupcakes avec la creme au beurre ... ^^
Publicité