750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Alice
18 janvier 2010

Muffins à la confiture 4 fruits

La petite histoire:

Récemment nous avons été au cinéma voir avatar en 3D , pour l'occasion j'avais proposer d'amener des petits gâteaux que l'on pourrait déguster devant le film .
Quoi de mieux que des muffins , assez bourratifs , délicieux ,et surtout pratique à manger ( ça fait moins de miettes que des biscuits ^^ et moins sucré que des bonbons )
j'ai choisi de les faire à la confiture , ma mère m'en avait laissé un pot avant de revenir dans ce doux pays qu'est la belgique.
La base a été prise sur marmiton , plutot bonne texture mais ils n'ont pas gonflé comme je l'avais espéré
Délicieux tout de même!
bonne appétit :)


IMGP0113_copie


Préparation : 35 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour la pâte :
- 300 g de farine
- 100 g de sucre
- 60 g de beurre fondu
- 2 oeufs
- 25 cl de lait
- 1/2 sachet de levure chimique (8 g)
- 2 pincées de sel


Préparation :

Commencez par faire la pâte et ensuite vous y rajouterez la garniture.

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7) et beurrez le moule.


Mélangez la farine, le sucre , la levure et le sel.


Dans un autre saladier, mélangez les oeufs et le lait, ajoutez le beurre fondu

Versez le mélange 2 dans le mélange 1, mélangez très peu. Le secret de cette recette sont les grumeaux, il ne faut surtout pas rendre la pâte trop lisse.

Ajoutez à votre goût la garniture, remplissez les moules.

Pour moi 2 ou 3 cuillères à soupe de confiture dans la pâte , et sur certain un tourbillon de confiture :) (meilleur que les autres :) )

Faites cuire 25 à 30 min au four à 180°C (thermostat 6).
attention tout de même a la cuisson !

muffinconfiture

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'adore les muffins, bravo
A
j'adore les muffins ils sont magnifique bravo
Publicité