Les Délices d'Alice

Bonjour à toutes et à tous ! Voici des recettes gourmandes , légères ou rapides mais ultra faciles car quand on est étudiant nous n'avons pas forcément le temps, l'argent, ou les ustensiles !

06 juillet 2010

Excusez moi pour mon absence j'ai besoin d'aide !!

Bonjour à toutes et à tous !   

Je tiens d'abord à m'excuser pour ce grand blanc... mais je tiens à vous donner des nouvelles et des explications :)

J'ai déserté certes mais pour la bonne cause ! j'ai enfin terminé mes études et je suis enfin diplômée !!

http://www.icone-gif.com/gif/ecole/diplomes/diplomes003.gif

diplômée en Pédicurie-podologie de l'école européenne de Bruxelles plus précisément.

http://p.ld5.fr/t/prw/31119.gif

Les examens étaient longs et mon état d'esprit était plus sur mes études que sur la cuisine ...

Je ne suis pas là non plus pour me faire de la pub c'est illégal et de toute façon je ne pourrais en faire car je ne suis pas encore installée à mon compte .
Le système Français est encore une fois très mal fait et j'ai des soucis quant à l'obtention de mon autorisation d'exercice en France

Je tiens à m'expliquer et montrer aux citoyens français qu'il n'est pas forcément  évident de travailler en France même lorsque l'on est Français !

Tout à commencé en 2007 , j'avais, en bonne étudiante, passé mes concours pour intégrer une école Française en pédicurie podologie , j'avais bien travaillé et obtenu ma place dans l'école de liège à Paris ( école danhier)
2 ou 3semaines avant la rentrée officielle des cours j'ai appris que l'on me refusait suite à la non remise d'un papier alors que j'avais reçu dossier d'inscription et que j'avais même retourné le chèque de la scolarité ...
Nous étions + de 100 étudiants dans ce cas ! l'école avait fait du surbooking et avait donc "viré" les élèves qu'elle jugeait en trop...
Un article dans le journal Le monde était paru , la directrice avait  démissionné mais aucune aide ou dédommagement ne nous avait été apporté.
Quelques jours avant la rentrée les étudiants sans écoles c'étaient rassemblés et nous avions trouvé une école en Belgique . Nous avions pris contact avec le ministère de la santé qui nous avait promis que notre diplôme serait reconnu et l'équivalence Française obtenue en 3 mois sans stage à faire supplémentaire.

http://www.123gifs.com/gifs/drapeau/belgique/123gifs003.gif

Nous voila partis pour 3ans d'études en Belgique , la formation était bonne et me voici de retour en France  à galérer depuis le 20juin pour avoir quelqu'un qui veut bien s'occuper de mon dossier !

Les équivalences se faisaient avant à la Drass de Paris , mais depuis le 1er janvier 2010 le ministère de la santé a réformé les procédures de demande d'équivalence.

Nous devons nous adresser au service de notre région qui appartient à la DRJSCS , malheureusement les personnes se chargeant de nos dossiers n'ont pas encore été nommées ... et cela ne sera pas fait avant septembre !

Lorsque l'on appelle le ministère de la santé on nous renvoie dans nos régions et inversement !

http://a33.idata.over-blog.com/3/02/94/26/garfeild.gif

Je fais donc appel à vos connaissances , à vos idées et tout ce qui pourrait m'être utile pour faire avancer la procédure.... La base de mon histoire était déjà une faute administrative Française et lorsque l'on rentre avec un diplôme , jeune , motivé et l'envie de travailler nous sommes obligés de s'inscrire au chômage...je deviens folle !

Nous nous sommes retrouvés à l'étranger à cause des problèmes administratifs Français et nous ne pouvons pas travailler pour la même raison !

Certains on fait des prêts pour leurs études , et ressortent endetté sans pouvoir exercer le métier pour lequel ils sont formés

L'administration Française a des problèmes , il est temps que ça change et que les jeunes qui veulent travailler le peuvent....

Merci de m'avoir lu , je tiens à vous informer que je vais partir le 26juillet jusqu'au 9août aux états unis pour le mariage de mon frère ! les absences seront encore fréquentes mais je suivrais tout ce qu'il pourra se passer sur mon blog ! Retour officiel de la cuisine le 10 août !

http://a10.idata.over-blog.com/0/58/53/92/octobre-2009/1-20-11-.gif

bisous et encore merci !!!

Posté par bibich74 à 17:27 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    ce que je lis me sidère .. c'est honteux
    es-tu loin de la frontière franco-belge ?
    je suis belge et il te serait peut-être plus facile de venir travailler en Belgique

    merci pour ta visite sur mon blog

    Posté par nadine, 06 juillet 2010 à 20:50
  • oui j'en suis assez loin 900km ... je suis de haute savoie donc impossible de retourner là-haut....

    Posté par alice, 06 juillet 2010 à 20:53
  • je souhaite que tes démarches vont aboutir rapidement, malheureusement je n'y connais rien je ne peux donc que te soutenir.

    Posté par cojocano, 06 juillet 2010 à 21:57
  • bravo pour le diplome
    as tu essayé de passer par une autre région ou les personnes seraient peut etre déja nomé bon courage

    Posté par mimi, 07 juillet 2010 à 13:44
  • malheureusement mes camarades étant dans d'autres régions ont le même problème....

    Posté par alice, 07 juillet 2010 à 16:16
  • Olala pas de chance, quel casse pieds ces bureaucrate. Bonne chance dans tes démarches

    Posté par jess, 09 juillet 2010 à 08:36
  • Félicitation pour ton diplôme et j'espere que tes démarche aboutiront merci de ton passage sur mon blog et a tres bientôt

    Posté par marie-laure, 09 juillet 2010 à 16:51
  • j'ai la fille d'une collègue qui a fait ses études d'infirmière (elle est belge) mais elle travaille à Marseille ...elle a commencé juste 1 mois après son diplôme peut-être plus facile comme cela? je te souhaites beaucoup de courage dans tes recherches bz patmamy

    Posté par patmamy, 10 juillet 2010 à 13:58
  • Joyeux noel

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 24 décembre 2010 à 05:48
  • Joyeuses pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 22 avril 2011 à 14:18

Poster un commentaire