750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Alice
15 novembre 2009

Croutes fromagères

La petite histoire:

 

c'est un plat typique de chez moi :)

 

ma mère à toujours su accommoder les restes et détestait toutes les pertes , nous sommes 4 enfants et quand nous étions plus jeunes elle essayait du mieux possible de faire des économies , comme par exemple ne pas jeter le pain rassis.

 

De cette façon en ajoutant une salade verte ou des légumes nous avions un repas complet et très économique.

 

Ingrédients:

- QQ tranches de pain rassis

- 2 oeufs

-1 grand verre de lait

- herbes de provence

- fromage

28102008_003__copie

Préparation:

Faire tremper les tranches dans le mélange lait oeufs et herbes , bien les imbiber de chaque côté jusqu'à absorption totale du mélange

Faire chauffer ensuite une grande poêle avec une noix de beurre.

Faire dorer de chaque côté et ensuite en fin de cuisson recouvrir chaque tranche d'une couche de fromage râpé .

Éteindre le feu et couvrir pour que le fromage fonde.

déguster

Publicité
Commentaires
R
C'est tjs un enchantement de découvrir vos créations culinaires. Je ne m’en lasse pas. Bonne journée et à très bientôt.
S
du pain perdu salé et au fromage ! miam
Publicité