750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Alice
6 janvier 2010

Risotto de pâtes au chorizo

La petite histoire :

j'avais pour habitude de faire ce genre de préparation , basique , comme un risotto mais avec des pâtes, j'avais envie d'agrémenter ce plat d'un touche d'originalité et comme mon chéri est en adoration devant le chorizo..... en cherchant sur internet j'ai trouvé cette recette , de cyril Lignac mais je l'ai adaptée , trop riche à mon goût ( le triple de beurre + de l'huile d'olive à la fin ) ...
Toutefois il est préférable de mettre un seul bouillon cube j'ai trouvé le résultat un peu trop salé ... c'est dommage je vais devoir refaire la recette !!


risottodepates



pour 4 personnes :

80 g de parmesan râpé
120 g de chorizo piquant
300 g de coquillettes
10 cl de vin blanc sec
2 bouillon-cubes de volaille
1 oignon
20 g de beurre

Pelez et hachez un oignon, faîtes-le revenir dans une casserole avec un filet d'huile et 20 g de beurre. Ajoutez les coquillettes à l’oignon
et mélangez pendant 1 à 2 minutes.

Versez le vin blanc sec, puis remuez jusqu’à évaporation.

Dissoudre les bouillons-cubes dans 1 litre d’eau bouillante et réservez.

Mouiller ensuite les coquillettes avec le bouillon de volaille chaud petit à petit.
Baisser le feu et laissez cuire jusqu’à ce que les pâtes aient absorbé tout le bouillon. Renouvelez l’opération.

Pelez le chorizo et le couper en fines rondelles (en réserver quelques-unes pour le dressage).

Ajoutez le chorizo dans les coquillettes,puis le parmesan râpé.
Dressez dans les assiettes et décorer des quelques rondelles de chorizo réservées .

Publicité
Commentaires
F
ton risotto a l'air d'une vraie petite merveille!
C
Un plat qui a tout pour me plaire !
Publicité